LE CLUB DES VIGNERONS DE COEUR  

QUAND LE PARTICULIER DEVIENT ACTEUR ET PROPRIETAIRE D'UNE PARCELLE DE VIGNE

VIGNES HCN LE ROUARD DOMAINE DE MONTMAIN.jpg
Domaine de Montmain vente de Vins
 
Un concept qui a déjà séduit 800 personnes
(uniquement reservé à des privées particuliers hors entreprise)

Depuis 1994, nous avons fait le choix de vendre certaines parcelles de vigne du Domaine à des particuliers et de créer un club d'amoureux du vin unique en France "Le club des Vignerons de Coeur".

 

Aujourd'hui nous sommes fiers de voir défiler les générations de partenaires membres qui nous suivent depuis plus de 28 ans. 

 

Un particulier qui rêverait de devenir propriétaire d'une parcelle de vigne peut encore le faire au Domaine de Montmain puisque le club reste ouvert à de nouveaux passionnés. (80% des parts déjà vendus...)

Un concept qui plait à tous les publics certains achètent ces 214m² pour leurs enfants tandis que d'autres se regroupent entre amis pour acquérir la parcelle et se partager les vins en dotation, 45 nouveaux membres nous ont rejoins en 2021!

 

Un concept unique : quand qualité prime sur rentabilité

Vous pouvez investir sous la forme d'un GFV (groupement foncier viticole) seul ou en indivision. Le GFV vous permet l'accès à la propriété d'une parcelle de vignes (achat du foncier viticole). La SAS des Vignerons de Coeur est la société exploitante de vos vignes jusqu'à la mise en bouteille. 

Chaque année, un courrier vous sera transmis courant du mois de Décembre afin de vous proposer de réserver votre future récolte produite en avant primeur à prix coûtant.

Votre argent sera alors déposé sur un compte courant associé qui vous permettra le paiement des vins réservés 2 ans à l'avance pour en prendre possession. 

Une assemblée générale a lieu chaque année pour parler des projets du groupement à venir. Cette occasion nous permet de nous réunir et de partager de bons moments autour de belles bouteilles.  

Les revenus de l'opération

L'associé membre du club perçoit chaque année un revenu issu du fermage de (50 à 70€) en proportion du nombre de parts détenus. Ces revenus sont distribués tous les ans en fonction de l'évolution de la valeur du vin AOC Hautes Côtes de Nuits. Cette valeur est ajustée chaque année et consignée dans un arrêté préfectoral.

La société (SAS des Vignerons de Coeur) exploitante supporte à elle seule les risques liés à la production et à la commercialisation des vins du domaine. Assuré contre les aléas climatiques , le domaine assurera une production optimale qu’il pleuve, gèle, neige ou grêle.

Nous conseillons à toutes les personnes intéréssées de venir nous rencontrer au préalable pour vous conforter dans votre choix. 

Pour plus de renseignements et pour recevoir une plaquette de présentation merci de cliquer ci-dessous ou téléphoner directement au propriétaire au 06.13.53.16.83.

Quand acheter des ceps de vignes en Bourgogne devient possible

LES GENEVRIERES DOMAINE DE MONTMAIN.jpg